Costume de Mario pour jeune fille

Alors ma petite soeur, qui ne l’est pas tant, m’a demandé de lui faire un costume de Mario pour vendredi dernier. Seul hic, je ne suis pas une pro de la couture (temps de couture prévu : ma vie entière, non je plaisante) et je ne sais pas faire de salopette (pas de patron sous la main).

Après discussion, nous avons décidé d’en faire une robe salopette (ouf ! moins de difficulté pour moi).

Dimanche nous avons donc pris les mesures de la soeur, et j’ai tracé mes patrons.

Puis me voici donc lundi à la recherche de tissu bleu et de bouton jaune, après avoir tout trouvé, retour chez moi, repassage, épinglage (je sais même pas si ça se dit) et découpage, toutes mes pièces sont prêtes à être cousue entre elle. Heu ! sauf la ceinture sur laquelle j’ai réfléchi pendant 1 jour. Il faut quand même dormir, donc la suite le lendemain soir (oui je suis également occupée durant la journée par autre chose que la couture)

Mardi soir donc, je continue ma couture et le termine de monter l’ensemble du costume à 3h du matin. Petit SMS à ma soeur pour lui demander de passer chez moi mercredi midi pour les dernières retouches.

Mercredi midi, dernières retouches, quelques coutures défaites plus tard, une poche ajoutée et des boutons déplacés (je les avais mis trop bas sur les bretelles), ma soeur adore et voilà ce que ça donne.

IMG_0670.JPG

Le T-shirt c’est pas moi qui l’ait fait !!! 😛

