Mon atelier tricot n°1

En début d’après-midi, j’ai acheté le kit « Mon atelier tricot » chez mon marchand de journaux.

maxresdefault.jpg

Le premier est à 0,99€, le second sera à 2,99€ et les suivant seront à 4,99€. Le kit sort chaque semaine. Il est composé d’un magazine et de deux pelotes, ainsi que de deux aiguilles en bambou n°4 pour le premier, aucune idée pour les autres.

Apparemment il y aura en tout 90 numéros.

La raison de cet achat, la curiosité, je voulais savoir si cela pouvait aider les novices dans ce domaine à commencer, et les plus expertes à avancer.

La présence des deux pelotes, est pour faire des carrés de points différents, afin de faire un plaid à la fin.

C’est parti, j’ouvre….

… Alors, il y a un petit dépliant explicatif de ce qu’est « mon atelier tricot » ainsi que plein de petits dépliants, pour souscrire à l’abonnement, il y en a 3 (on va dire que c’est pour si vous en perdez un, ou pour souscrire l’abonnement pour un(e) de vos ami(e)s).

Enfin il y a le fascicule, qui permet de tricoter. il est découpé en 5 parties (qui varieront peut-être selon le numéro, pas la moindre idée) :

  • pour la maison
  • modèles au tricot
  • votre plaid au tricot
  • à offrir
  • guide de tricot

Pour la maison :

Le premier projet est un couvre-mug, il est réalisé au point mousse et jersey. Pour un grand débutant, il ne faut pas commencer par ça.

Modèles au tricot :

Le premier projet est une écharpe avec des pompons fait au point mousse avec des aiguilles n°10, parfait pour les grands débutants.

Votre plaid au tricot :

Les deux premiers carrés sont fait l’un en point mousse, l’autre au point jersey avec un cercle rebrodé. C’est très bien pour s’entrainer de faire des carrés, donc pour un grand débutant qui commencerait le jersey, ce carré pour le plaid est parfait.

A offrir :

Le premier projet est un étui pour un iPad mini avec une tête de renard. Il est fait en jersey,  et comme pour le carré du plaid, la tête du renard, est reborder par dessus.

Guide de tricot :

Dedans, on va y trouver des fiches pour les différentes techniques utilisées dans ce fascicule.

Techniques utilisées :

  • montage des mailles
  • maille endroit
  • maille envers
  • terminaison
  • assemblage
  • échantillon

 

Le fascicule se termine avec les prochains projets à venir.

 

Personnellement je ne suis pas une débutante mais pas non plus une experte. Ce que j’aime en lisant ce qu’il faut faire :

  • c’est l’idée de reborder, je n’y avais jamais pensé,
  • l’étui pour l’iPad mini, croyez-moi ce sera un cadeau pour mon père,
  • l’idée de construire un plaid est super sympa, en plus même si ce numéro, n’est pas tout à fait difficile pour moi, quand vous voyez les points de certains carrés, cela motive,
  • le couvre-mug, j’ai même offert à ma soeur une tasse avec un couvre-mug à Noël mais je ne l’avais pas fait, maintenant, je pourrais !

 

Et vous allez-vous l’acheter ?

Bonne chance pour vos idées !

