Numéro 1 – Après réalisation

Alors je vous parlais il y a quelques semaines du nouveau magazine Mon atelier Tricot de chez Altaya fait pour les tricoteuses en herbe ainsi que celles qui sont un peu plus expérimentées.

Mais ayant eu beaucoup de choses à faire, j’ai complètement oublié de vous en faire une analyse, qui est peut être plus importante grâce à une de mes amies, que j’ai converti au tricot et qui a décidé de débuter avec ce magazine.

L’explication pour monter les mailles est je trouve très compliqué. Le fait d’utiliser les deux aiguilles, je ne l’avais jamais fait alors pour vous j’ai testé, et je dois dire que c’est plutôt bien car ça permet d’avoir les mailles serrées dès le début, et cela fait plus propre.

Ensuite, les autres explications sont parfaites.

Après comme vous avez peut-être vu j’ai réalisé l’étui pour iPad mini (rubrique Tricot – Etui iPad). Je dois dire que je suis un peu dessus car en respectant les dimensions, il se trouve qu’il est trop petit, je vais donc ajouter sur le côté une bande pour augmenter la largeur.

J’essayerai de faire aussi les cache-mugs, car ça me plait bien.

On verra avec les autres numéros !

 

