Le point de riz

C’est un point qui mélange endroit et envers sur un même rang.

Pour que le point de riz apparaisse et non des côtes, vous devez monter un nombre impair de mailles.

C’est tout au long du rang, une alternance 1 maille endroit, une maille envers.
ATTENTION : vous devez donc passer votre fil de la pelote devant votre aiguille avant de tricoter la maille envers, puis de le repasser derrière l’aiguille pour tricoter la maille endroit suivante.

Vous devez toujours commencer votre rang (que vous soyez sur l’endroit ou l’envers de votre travail) par une maille endroit. Le fait que le nombre de mailles montées soit impair, cela déplace la maille endroit et donne le côté petit grain de riz à votre tricot.


Résumé :
1. Je monte un nombre impair de maille
2. Je tricote toujours en endroit la première maille de mon rang
3. J’alterne tout au long de mon rang une maille endroit, une maille envers en faisant attention de bien passer le fil pour tricoter les mailles envers dans le bon sens.


 

Aide :
tricoter une maille endroit
tricoter une maille envers

Bonne chance !

