Projet tricot entre tricoteuses !

Avec des amies qui aiment également tricoter, nous avons décidé de faire un projet tricot.

L’idée étant que chacune tricote quelque chose qui va lui plaire.

Il y a donc projet bonnet, plaid, housse d’ordinateur ou d’iPad. Quant à moi, le projet sera pull col V rouge pour ma petite soeur. Et vous quel serait votre projet ? Pourquoi ne pas le commencer ?

Pour ce pull j’ai utilisé l’application pull.

Voilà donc le début du pull :

IMG_0896.JPG

Le petit challenge que je me suis donnée, c’est de le réaliser d’une seule pièce en magic-loop. En revanche comme j’appréhende un peu la mise en place des manches, j’ai préféré le commencer par le bas. Donc si vous avez des conseils sur comment faire, je suis preneuse !!

J’utilise des aiguilles 3,5 avec une laine que j’ai acheté chez Atelier de la création à Paris, voici leur petite carte :

Il y a plein de laines, qui sont rangées selon la taille des aiguilles qu’il faut utiliser, il y a même pour chaque laine un échantillon de 20 x 20 pour vous donner une idée de ce que ça donne. Et pour les couturières, il y a plein de tissus, des coupons, et des patrons.

Pour mon pull, il me fallait 6 pelotes (j’en ai pris 8 on ne sait jamais) et j’ai payé 20 € de laine (composition 65% laine + 35% alpaga). Et j’ai investi dans un kit knit pro sur lequel je ferai un article.

L’idée c’est qu’il soit fini pour Noël (vu que ce sera son cadeau).

